Si le billet d'avion et l'hôtel ont coûté cher, ne vous inquiétez pas, car à Londres, vous pouvez faire du tourisme culturel sans que cela ne coûte rien. Rien du tout. Incroyable mais vrai. Voici cinq impressionnants musées alternatifs que vous pouvez voir gratuitement et répéter autant de fois que vous le souhaitez !
1. Musée britannique
Si vous êtes un amateur de musées en général, le British Museum est un rêve devenu réalité, car il s'agit d'une véritable cité du savoir. C'est l'un des plus anciens musées du monde, et il est impossible de tout voir en une journée. Elle contient plus de 8 millions d'ouvrages qui illustrent l'histoire et la culture de tous les continents, elle constitue donc une véritable mine de connaissances. Les voyageurs qui ne peuvent pas rester plus d'une journée voudront surtout visiter les momies et d'autres objets emblématiques tels que la pierre de Rosette.
2. Galerie nationale
Vous aimez l'art ? La National Gallery est l'endroit idéal pour se perdre. Située dans l'extrêmement central Trafalgar Square, cette galerie présente tout, de Michel-Ange à Van Gogh, et est un flot ininterrompu de peintures des plus grands artistes de l'histoire.
3. Musée d'histoire naturelle
Pour les amateurs d'histoire naturelle, il n'y a pas de meilleur endroit. De la botanique à la paléontologie, de la minéralogie à la zoologie, le Natural History Museum a tout à offrir. Parmi ses collections figurent, par exemple, des parties des recherches de Charles Darwin lui-même. Si vous voulez apprendre l'histoire et la science, ce musée est un paradis.
4. Tate Modern
Si vous aimez l'art mais préférez l'art moderne, la Tate Modern devrait être votre première destination. Le bâtiment est déjà impressionnant de l'extérieur en raison de son architecture industrielle, et à l'intérieur, vous serez émerveillé par des artistes tels que Matisse, Rothko, Bacon et d'autres grands noms de l'art moderne. En outre, c'est un musée changeant, car il se caractérise aussi par le fait qu'il abrite des installations temporaires énormes et choquantes. Si vous allez à Londres plus d'une fois, vous pouvez répéter et apprécier la ville d'une manière différente.
5. Musée des sciences
Si la science pure est votre truc, le Musée des sciences vous donnera l'impression d'être un enfant dans un magasin de jouets. L'exposition comprend des technologies allant de la plus ancienne locomotive à vapeur du monde au premier prototype de la célèbre horloge Long Now, en passant par l'IMAX 3D où sont projetés des documentaires sur la science et la nature. En outre, contrairement aux autres musées de la liste, le Science Museum propose de nombreuses œuvres avec lesquelles vous pouvez interagir directement. Un must pour les amateurs de sciences !